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Une deuxième édition pour La Montérégie passe à table

Montérégie, le 10 octobre 2024 – La Montérégie, Le Garde-Manger du Québec, en collaboration avec Tourisme Montérégie et avec l’appui de ses comités organisateurs, annonce la tenue de la deuxième édition de La Montérégie passe à table.


Cet événement, qui vise à renforcer les liens entre les producteurs, transformateurs et restaurateurs de la Montérégie, se déroulera sous une nouvelle formule de deux jours, mettant en vedette les producteurs de l’ouest de la Montérégie le 22 octobre et ceux de l’est de la Montérégie le 5 novembre.


Destiné aux établissements de restauration de la Montérégie, cet événement offre une opportunité unique de découvrir une vaste gamme de produits locaux tout en tissant des relations solides avec les producteurs de la région.


Une programmation diversifiée

Durant ces deux journées, les participants pourront profiter d’une programmation variée. Au programme, l’opportunité de rencontrer des producteurs locaux qui tiendront des kiosques pour présenter leurs entreprises et faire découvrir leurs produits, ainsi qu’un panel pendant lequel restaurateurs et producteurs locaux partageront leur expérience, discuteront de leurs réussites et des enjeux rencontrés, et échangeront sur les bonnes pratiques en matière d’approvisionnement local.


Afin de favoriser le réseautage, les journées se termineront par un moment convivial accompagné de bouchées mettant en valeur les saveurs régionales.


« Nous sommes fiers de collaborer avec nos partenaires à l’organisation de ce bel événement! Celui-ci nous permet de répondre à nos objectifs communs et ainsi mettre de l'avant les produits régionaux dans les menus des restaurants montérégiens. Ensemble, nous permettons à la Montérégie de continuer à se démarquer dans le secteur du tourisme gourmand et de l’agrotourisme. », annonce Isabelle Bittar, directrice générale d'Expansion PME, organisme qui propulse la campagne La Montérégie, le Garde-Manger du Québec.


« Cet événement répond à une demande croissante pour un tourisme durable et responsable. Le tourisme gourmand occupe une place centrale dans notre région, et c'est pour nous une occasion de valoriser cette richesse qui nous distingue. » souligne Mario Leblanc, directeur général de Tourisme Montérégie.


Découvrez la programmation et tous les exposants ici.


Ce projet est rendu possible grâce à l’accompagnement et au soutien financier de la Stratégie bioalimentaire Montérégie.


Organisé en collaboration avec :

CLD Jardins-de-Napierville

MRC de La Vallée-du-Richelieu

MRC des Maskoutains

MRC de Beauharnois-Salaberry

MRC d’Acton

MRC de Roussillon


À propos de La Montérégie, le Garde-Manger du Québec

La campagne promotionnelle a été mise sur pied en 2013 dans le but de sensibiliser les consommateurs à l’importance de l’achat local. La plateforme web, le blogue et l’utilisation dynamique des réseaux sociaux permettent de mettre en valeur les entreprises agroalimentaires de la Montérégie. L’achat local, l’achat de proximité, la consommation d’aliments et de produits régionaux de qualité permettent d’encourager le savoir-faire des gens d’ici.


À propos de Tourisme Montérégie

Leader de l'industrie touristique de la Montérégie, Tourisme Montérégie déploie son savoir-faire auprès des membres, des partenaires et des visiteurs, avec passion, dans un esprit collaboratif, de confiance et de respect. Sa mission est centrée sur le développement et la promotion de la destination, l'accueil des visiteurs et la diffusion de l'information touristique.


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Pour toute demande d’information :

Eliane Tremblay-Moreau

Coordonnatrice aux relations de presse et affaires publiques

Tourisme Montérégie



Photo prise lors de la première édition, en 2023

 

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