top of page

Simon Giard est réélu préfet

Saint-Hyacinthe, le 23 novembre 2023 – Monsieur Simon Giard, maire de la municipalité de Saint‑Simon, a été réélu préfet de la MRC des Maskoutains lors de la séance ordinaire du conseil du 22 novembre 2023. Il s’agit d’un 2e mandat pour celui qui était devenu le 10e préfet de l’histoire de la MRC à la suite des élections municipales de 2021.


« Je remercie le conseil pour la confiance qu’il me réitère. Je tiens également à remercier les employés de la MRC pour leur collaboration, car c’est ensemble que nous pouvons relever la multitude de défis à accomplir en tant qu’organisation municipale. Je suis heureux de ce 2e mandat que j’entame avec une grande motivation », a indiqué monsieur Giard après son élection.


Au cours de cette même séance, monsieur Daniel Paquette, maire de la municipalité de Saint‑Valérien‑de‑Milton, a été réélu préfet suppléant. Il s’agit également d’un second mandat pour lui.


Comité administratif

Le préfet, le préfet suppléant et le maire de la Ville de Saint-Hyacinthe siègent d’office au comité administratif, soit messieurs Simon Giard, Daniel Paquette et André Beauregard (Ville de Saint‑Hyacinthe).


En plus de son rôle d’examen et de recommandation auprès du conseil, ce comité a un pouvoir décisionnel sur certains aspects touchant notamment à l’aménagement du territoire.


Au conseil de décembre, trois autres maires seront élus pour y siéger. Actuellement, le comité administratif est complété par les maires suivants : Richard Veilleux (Saint‑Hugues), Alain Jobin (Saint‑Barnabé‑Sud) et Mario St‑Pierre (Saint‑Pie).


- 30 -


Service des communications Facebook :

MRC des Maskoutains MRC des Maskoutains


Monsieur Simon Giard, maire de la municipalité de Saint‑Simon, a été réélu préfet de la MRC des Maskoutains lors de la séance ordinaire du conseil du 22 novembre 2023.





Comentarios


Autres pages dans la catégorie Actualités

La MRC sera fermée lundi

Un maillage fructueux soutenu par L’ARTERRE

La MRC des Maskoutains adopte le Plan régional sur les milieux naturels

La MRC des Maskoutains invite les organisations à déposer un projet

Gestion des intrants et agriculture : cultivons le vivre ensemble en Montérégie!

Chargement.gif

Chargement

bottom of page